Mercato / Barça : l’entourage de Salah a-t-il tenté un coup d’éclat ?

A en croire le site du journal espagnol As, des membres influents de l’entourage de Mohamed Salah (Liverpool) auraient proposé ses services au FC Barcelone.

Selon cette source, l’ailier égyptien polyvalent de Liverpool « pourrait devenir l’alternative à Griezmann » au cours du mercato estival. Si le transfert de l’international français de l’Atletico Madrid tombait à l’eau, les Blaugrana pourraient se tourner en direction du « Pharaon » d’Anfield. Auteur d’une très bonne saison chez les Reds (52 matches, 44 buts et 16 passes décisives), Mohamed Salah a une cote d’enfer sur le marché des transferts.

Sa valeur marchande oscille aujourd’hui entre 150 et 200 millions d’euros. Impressionnant pour un joueur qui avait coûté 42 millions à Liverpool l’été dernier ! Apparemment, Mohamed Salah serait « intéressé » par le fait d’endosser le maillot prestigieux du FC Barcelone en vue de l’exercice 2018/2019. Les Blaugrana essaieraient donc de négocier pour savoir à partir de quelle somme « l’opération pourrait être bouclée ». Notez que l’agent du footballeur africain a démenti tout cela par le biais de Twitter !

Salah veut briller durant le Mondial

Pour l’instant, rappelons que le board des Reds n’envisage pas de se séparer du gaucher âgé de 25 ans. Sous contrat à Liverpool jusqu’au 30 juin 2022, le natif de Basyoun espère être en mesure de disputer tous les matches de la Coupe du monde. Rappelons que l’Égyptien avait été victime d’une blessure sérieuse à l’épaule en finale de la Ligue des champions face au Real Madrid (1-3). Pendant un moment, le staff des Pharaons craignait même qu’il soit carrément forfait lors du Mondial qui se déroulera, on le rappelle, en Russie.

Réagir à cet article :