Mercato / Real : Aulas peut s’inquiéter pour Benzema…

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, n’arrivera peut-être pas à faire revenir un jour Karim Benzema dans son club.

Lors d’un entretien accordé à ESPN, Benzema a souligné une chose importante. « J’aime les États-Unis. Le football s’améliore de plus en plus là-bas. Mais est-ce que je vous dis que je signerai là-bas ? En ce moment, je suis à Madrid », a rappelé le buteur français. Le contrat de Karim Benzema à Santiago Bernabeu expirera, on le rappelle, le 30 juin 2023. Par ailleurs, les dirigeants du Real n’envisagent pas une seule seconde de se séparer de leur artilleur vedette.

Encore très performant cette saison (11 buts et 8 passes décisives en 11 matches), « KB9 » est indispensable chez les Merengue. « Je prends année après année. Tant que j’ai ce désir, cette joie et que j’aime le football, je continue. Je ne regarde pas l’âge ou ce qui se passe. Tout dépend de la façon dont je me sens physiquement. (…) J’ai 33 ans, j’aurai 34 ans en décembre. Je me sens de mieux en mieux, donc je dois continuer et en tirer le meilleur parti. »

Benzema aux USA en 2024-2025 ?

Tenté par la Major League Soccer (MLS), Benzema est donc encore très loin de ce championnat. Néanmoins, on peut penser que des franchises vont étudier attentivement la possibilité de le recruter d’ici trois ou quatre ans… En attendant, le natif de Lyon veut continuer de briller de mille feux avec les Merengue. Mardi (hier), il était impliqué sur les quatre premiers buts de son équipe… avant de scorer le cinquième contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions (5-0) !

Images de IconSport

Réagir à cet article :