Mercato / Real : le timing pour Mbappé déplaît à Pérez

Florentino Pérez (Real Madrid) n’a pas l’air d’avoir envie de s’offrir Kylian Mbappé (PSG) lors de cette année 2019.

Selon le site du quotidien espagnol Sport, la priorité absolue en matière de recrutement, dans l’optique du prochain mercato estival, se nomme Neymar au Real Madrid. Le président de la Casa Blanca, Florentino Pérez, pense que l’attaquant brésilien du PSG sera capable de redorer le blason du club suite à cette saison qui a tourné au vinaigre (+ d’infos en cliquant ici). Quid de Kylian Mbappé ? D’après Sport, le président du Real Madrid apprécie aussi la star française du Paris Saint-Germain.

Mais Pérez a le sentiment que l’ancien joueur de l’AS Monaco « ne souhaite pas quitter son pays pour le moment ». Il est vrai que Mbappé n’a jamais clamé haut et fort son envie de tourner le dos au PSG où il évolue depuis le mercato estival 2017. A seulement 20 ans, le natif de Bondy a encore des choses à prouver au Parc des Princes même s’il est déjà sur la voie royale (33 matches, 29 buts et 15 passes décisives).

Neymar plus « bankable » que Mbappé ?

En prime, Pérez n’est pas convaincu par le timing, qu’on peut nommer été 2019, afin de recruter Kylian Mbappé. Au niveau sportif, Kylian Mbappé est « champion du monde et a un avenir brillant » sur la planète foot. Néanmoins, il n’a pas la même puissance médiatique et la même notoriété que Neymar à l’échelle mondiale.

Cela viendra sans doute avec le temps. Qu’on se le dise, Florentino Pérez veut s’offrir un diamant qui fera rêver les supporters… mais aussi qui permettra au Real Madrid de gagner énormément d’argent au cours des années à venir. Pour l’heure, il pense que Neymar est le mieux placé afin de succéder, avec brio, à Cristiano Ronaldo qui a endossé le maillot de la Juventus Turin l’été dernier.

Réagir à cet article :