Mercato / Man City : une explosion italienne pour Guardiola !

Apparemment, Pep Guardiola (Manchester City) serait d’accord pour signer à la… Juventus Turin.

On le sait, le manager espagnol des Citizens est un voyageur. Pour lui, un coach doit rester trois voire quatre ans dans un club, si possible, avant de céder sa place. Après avoir officié au FC Barcelone (2008-2012) et au Bayern Munich (2013-2016), Guardiola arrive peut-être au bout de son aventure mancunienne. Mine de rien, cela fait bientôt trois ans que le technicien officie à Manchester City.

Espagne, Allemagne, Angleterre et bientôt… Italie pour ce « disciple » de la légende Johan Cruyff ? D’après le journaliste italien Luigi Guelpa, qui a été interrogé sur les ondes de Radio Crc, Pep Guardiola serait tenté par le fait d’endosser le costume d’entraîneur à la Juventus Turin. Il aurait même donné « un accord verbal » à la Vieille Dame pour un contrat « de quatre ans », soit jusqu’au 30 juin 2023.

Guardiola n’a pas évoqué son futur

Guelpa a mis l’accent sur le fait que « ses informations proviennent de la même source qui avait annoncé l’été dernier que Cristiano Ronaldo quittait le Real Madrid pour la Juve ». Rappelons quand même que Guardiola n’a pas clamé haut et fort son envie de tourner le dos à Manchester City. D’ailleurs, l’Espagnol possède un contrat à l’Etihad Stadium jusqu’au 30 juin 2021.

Ajoutez à cela que Massimiliano Allegri reste bien ancré au sein du club turinois jusqu’à nouvel ordre. Mais une élimination contre l’Atletico Madrid en 8es de finale de la Ligue des champions (défaite 0-2 à l’aller) pourrait le fragiliser. Un tel couac européen inciterait, peut-être, le président Andrea Agnelli à le débarquer. Cas échéant, l’homme fort de la Juventus pourrait miser sur Pep Guardiola ou Zinedine Zidane qui a aussi la cote de l’autre côté des Alpes.

Réagir à cet article :