Mercato / PSG : Mbappé ou Neymar ? Leonardo a choisi son camp

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a tranché dans le vif entre Kylian Mbappé et Neymar en vue des années à venir.

Lors du dernier mercato estival, l’attaquant brésilien désirait changer d’air. Neymar voulait, bien entendu, retourner au FC Barcelone. Mais les Blaugrana n’avaient jamais transmis une offre convaincante aux décideurs du PSG. Du coup, ces derniers avaient refusé de céder « Ney ». D’ailleurs, on peut se demander si Leonardo et consorts envisageaient réellement de faire cela… Aujourd’hui, le directeur sportif parisien considère que Kylian Mbappé est bien plus précieux que Neymar. S’il devait choisir entre le fait de vendre le Français ou le Brésilien, Leonardo choisirait sans hésiter le second.

D’une part, « KM7 » est performant cette saison (9 buts et 4 passes décisives en 12 matches)… tandis que Neymar ne s’est pas exprimé beaucoup pour deux raisons (4 buts en 6 matches). D’une part, le natif de Mogi das Cruzes n’a pas pris part au début de la saison avec le PSG. Tant que le mercato estival n’était pas terminé, les Parisiens ne voulaient pas prendre le risque de l’aligner. D’autre part, Neymar a passé plusieurs semaines loin des terrains après s’être blessé avec le Brésil contre le Nigeria à la mi-octobre.

Mbappé est la « priorité » de Leonardo

Par ailleurs, Leonardo estime, sans doute à juste titre, que la cote de popularité de Mbappé est élevée et en prime sur une pente ascendante à l’échelle mondiale. De son côté, Neymar est pris en grippe par une partie des supporters du PSG qui n’ont pas digéré sa volonté de quitter à tout prix le club lors du dernier mercato estival. Depuis la fin du mois d’août, l’attaquant essaie de reconquérir une partie de ses détracteurs… mais ce n’est pas gagné. Seul un comportement exemplaire et des performances cinq étoiles lui permettront éventuellement d’inverser la vapeur.

D’après L’Equipe, Leonardo a choisi de miser sur Mbappé pour le futur du PSG. Il est « sa priorité » absolue ! Des « négociations » ont bien été « lancées » en coulisses « pour sa prolongation ». Sous contrat à Paris jusqu’au 30 juin 2022, « KM7 » pourrait être tenté par le fait de rempiler. A la clé pour lui, un salaire annuel astronomique. A ce stade, les tractations « se poursuivent dans un bon climat » depuis « quelques semaines ». Dans l’idéal, Leonardo aimerait sans doute boucler l’opération avant la fin de l’année. Cas échéant, ce serait un joli cadeau de Noël pour les fans du PSG. Ils seraient moins inquiets, pour Mbappé, dans l’optique du mercato estival 2020.

Images de IconSport

Réagir à cet article :