Mercato / Juventus : il ne fallait pas paniquer pour Matuidi

Le milieu de terrain Blaise Matuidi portera toujours le maillot prestigieux de la Juventus la saison prochaine.

A en croire le journal italien Tuttosport, les dirigeants du club piémontais n’ont pas envie de se séparer de l’international français. Satisfaits de son attitude et de son apport au quotidien, les Bianconeri désirent que l’ancien joueur du PSG rempile « jusqu’au 30 juin 2021 ». Cette prolongation est inscrite dans « le rapport financier du club ».

Notez que les deux parties concernées avaient déjà « conclu » un accord « fin février ». A 32 ans, le champion du monde évolue à la Juve depuis pratiquement trois ans. Très à l’aise au sein de cette écurie, Matuidi joue un rôle important, au sein de l’équipe transalpine, lors de cet exercice 2019/2020.

Matuidi est toujours indispensable

Jusqu’à présent, le footballeur qui avait débuté sa carrière professionnelle à Troyes a disputé 31 matches, inscrit 1 but et effectué 2 passes décisives. Tout comme Massimiliano Allegri avant lui, l’entraîneur Maurizio Sarri est enchanté de pouvoir s’appuyer sur le Français.

Au final, c’est logique que la Vieille Dame ait fait le nécessaire afin de garder Blaise Matuidi au moins un an de plus. Il y a quelques temps, des rumeurs faisaient état du possible départ du milieu de terrain. Pour sa part, Matuidi n’a jamais paniqué et toujours cru qu’il bénéficierait d’une prolongation à la Juventus.

Images de IconSport

Réagir à cet article :