Mercato / OM : un joueur important… « bradé » par le club ?

En vue du prochain mercato estival, les dirigeants de l’OM pourraient miser sur le fait de vendre Maxime Lopez au plus offrant.

Selon le journal espagnol Estadio Deportivo, les décideurs du FC Séville auraient l’intention de dégainer pour le milieu de terrain français. Aux yeux des Andalous, la situation financière délicate de l’OM pourrait leur permettre de recruter Lopez sans faire sauter la banque.

Les Sévillans tableraient sur une indemnité de transfert d’environ… 8 millions d’euros pour faire mouche. Plombés encore plus par la pandémie de coronavirus (droits télévisuels, marketing, billetterie…), les Marseillais pourraient donc accepter de céder Maxime Lopez contre une somme aussi basse.

Lopez rapporterait moins que prévu…

Selon Transfermarkt, la valeur marchande de ce dernier est d’environ 15 millions d’euros. L’OM pourrait donc solder, en quelque sorte, Lopez à… environ -50% lors du marché des transferts. Cette saison, le joueur âgé de 22 ans a disputé 27 matches toutes compétitions confondes. A la clé, 3 passes décisives.

Sous contrat à Marseille jusqu’au 30 juin 2021, Maxime Lopez aimerait bien rester à Marseille, qui occupe la première place du classement en Ligue 1, afin de disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions. Mais si le FC Séville passait à l’attaque, alors il pourrait sauter sur l’occasion. L’équipe andalouse occupe la troisième place du classement en Liga et peut donc aussi se qualifier pour la C1 !

Images de IconSport

Réagir à cet article :