Mercato : l’OM en pince pour un ancien Lyonnais très efficace

Les dirigeants de l’OM s’intéressent de près au profil de Jean-Philippe Mateta (Mayence).

A en croire le quotidien L’Equipe, la cote de l’attaquant âgé de 21 ans est montée d’un cran au cours des derniers mois. Il faut dire qu’en l’espace d’une seule saison en Allemagne, Mateta a réussi à s’imposer. L’ancien joueur de l’OL a disputé 36 matches, inscrit 14 buts et effectué 3 passes décisives.

Forcément, les dirigeants de Mayence ne regrettent pas d’avoir déboursé 8 millions d’euros pour le déloger de l’Olympique Lyonnais l’été dernier. Aujourd’hui, Jean-Philippe Mateta est, dixit L’Equipe, dans le collimateur d’Everton, de Newcastle, Southampton, Watford, Monaco… et l’OM à l’occasion du mercato estival.

Mateta vaut beaucoup d’argent désormais…

Les Phocéens font donc face à un paquet de clubs en ce qui concerne le natif de Sevran. Problème : les décideurs de Mayence ne laisseront pas partir Mateta contre une indemnité raisonnable. Ils considèrent que ce dernier vaut aujourd’hui entre 35 et 40 millions d’euros.

A ce stade, on imagine assez mal que l’OM ou encore Monaco acceptent de débourser autant d’argent pour le déloger. Par ailleurs, les deux écuries ne disputeront pas une compétition européenne la saison prochaine. Du coup, la venue de Jean-Philippe Mateta s’apparente sans doute à un mirage…

Réagir à cet article :