Mercato / Barça : Mascherano sème la pagaille !

Javier Mascherano veut être fixé sur son sort le plus rapidement possible. Le défenseur central polyvalent, qui peut aussi jouer au poste de milieu défensif, envisage de quitter le FC Barcelone.

A en croire le site du journal El Mundo Deportivo il n’y aura pas de « marche arrière » en ce qui concerne Javier Mascherano. Le footballeur argentin, très expérimenté, est « déterminé à quitter le Barça » au cours du mercato hivernal. Même si Samuel Umtiti est out pour deux mois, l’ancien joueur de Liverpool a fait savoir aux dirigeants de l’écurie catalane qu’il voulait à tout prix changer d’air.

Déçu d’avoir reçu l’étiquette de remplaçant de la part d’Ernesto Valverde, dès le coup d’envoi de la saison ou presque, Javier Mascherano n’a pas le sentiment d’être indispensable au Camp Nou. Résultat, le footballeur âgé de 33 ans craint de continuer d’avoir un temps de jeu insuffisant au FC Barcelone et donc de rater le train argentin qui ira en Russie pour disputer la Coupe du monde 2018.

Mascherano a mis une pression d’enfer

Toujours d’après El Mundo Deportivo, le natif de San Lorenzo a donc « donné un ultimatum au Barça ». Son objectif est clair : « obtenir une réponse » positive rapidement et donc un bon de sortie officiel pour le mercato hivernal. Javier Mascherano et son agent espèrent être fixés « entre aujourd’hui et demain (jeudi) » à ce sujet.

Notez qu’une ou deux écuries de Super League (D1 chinoise) sont prêtes à offrir un joli contrat à l’Argentin. Au final, un tel projet financier et sportif pourrait tenter Javier Mascherano qui ne supporte plus son statut en Catalogne. Cette saison, il a disputé 10 matches toutes compétitions confondues avec l’équipe du FC Barcelone.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire