Mercato / PSG : l’homme qui se voit très bien au Parc

Roberto Mancini n’a pas caché, dans les colonnes de L’Equipe, qu’il aimerait bien endosser le costume d’entraîneur au PSG.

Le coach italien du Zénith Saint-Pétersbourg a vanté les mérites de l’équipe du Paris Saint-Germain qui est, pour lui « l’une des meilleurs au monde » cette saison. Roberto Mancini a la conviction profonde que l’escouade d’Unai Emery a « de bonnes chances de remporter la Ligue des champions maintenant ».

Roberto Mancini croit que l’écurie française est donc capable de franchir l’obstacle qui se nomme Real Madrid en 8es de finale de la Ligue des champions. A ses yeux, les venues de Neymar (222 millions d’euros, Barça) et Kylian Mbappé (prêt avec option d’achat obligatoire fixée à 180 millions, Monaco) ont permis de booster encore l’effectif parisien.

Mancini fait acte de candidature ou presque !

Alors qu’il dirige l’équipe du Zénith, Roberto Mancini a reconnu qu’il aimerait « entraîner le PSG » si c’était « possible » dans le futur. Même s’il a du respect pour Unai Emery qui est « un bon manager » au Parc des Princes, le technicien transalpin a rappelé qu’en football, « un seul jour peut tout changer ».

De toute évidence, une élimination du Paris Saint-Germain dès les 8es de finale de la C1 face au Real Madrid provoquerait sûrement la chute de l’Espagnol à l’issue de la saison. Cas échéant, Roberto Mancini ferait partie de la liste des candidats potentiels pour prendre le flambeau.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire