Mercato / MU : Lukaku prend la patate chaude… et la renvoie !

L’attaquant Romelu Lukaku (Manchester United) a mis les points sur les « i » au sujet de son futur.

Mardi soir (hier), l’international belge a été très performant contre l’Écosse (3-0, éliminatoires de l’Euro 2020). Lukaku a réalisé un doublé et donc contribué grandement au succès important des Diables Rouges. Au classement du Groupe I, la Belgique est en tête et compte trois longueurs d’avance sur la Russie.

Après le duel face à l’Écosse, Romelu Lukaku a été interrogé à propos de son avenir selon le média britannique Sky Sports. Va-t-il quitter ou non Manchester United durant ce mercato estival ? « C’est au club de décider. Les dirigeants doivent faire des déclarations. Je ne suis pas ici pour entretenir des rumeurs », a souligné le footballeur âgé de 26 ans.

Lukaku attend une réponse claire et nette

Rappelons que les décideurs de l’Inter Milan seraient prêts à dégainer pour tenter de déloger Lukaku au cours du marché des transferts. La valeur marchande du Belge est, d’après le site Transfermarkt, de l’ordre de 85 millions d’euros ce qui semble être excessif…

Excessif car Romelu Lukaku sort d’une saison mitigée à Manchester United. Ses performances ont été, à l’image de bon nombre de ses coéquipiers mancuniens, en dents de scie. Malgré cela, l’ancien artilleur d’Everton ou encore de Chelsea a inscrit quand même 15 buts et effectué 4 passes décisives en 45 matches.

Réagir à cet article :