Mercato / OM : le « Mbappé brésilien » n’a pas le boulard

L’ailier Luis Henrique (OM) a évoqué la comparaison avec un certain Kylian Mbappé (PSG) avant son arrivée en France.

Lorsqu’il avait été transféré à Marseille, l’attaquant avait été présenté comme étant le « Mbappé brésilien ». A vrai dire, l’ancien joueur de Botafogo ne joue pas du tout dans la même cour que l’international français. Henrique n’a pas le même potentiel que le champion du monde 2018. Cependant, force est de constater que le footballeur âgé de 19 ans a franchi un cap depuis la nomination de Jorge Sampaoli.

Au total, Luis Henrique a disputé 18 matches et effectué 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Lors d’un entretien accordé à La Provence, le footballeur auriverde est revenu sur ce surnom de « Mbappé brésilien ». « Non. Pour moi, ça n’a pas créé plus d’attentes que ça. J’étais surtout très heureux d’être comparé à de si grands joueurs. »

Luis Henrique ne se prend pas pour un autre

Henrique a assuré garder « la tête froide ». L’ailier a rappelé qu’il est encore « très jeune » et qu’il apprend « toujours un peu plus ». Au quotidien, Luis Henrique essaie de « donner le meilleur » de lui-même sur le terrain à l’OM. Rappelons que son contrat longue durée au sein du club phocéen expirera seulement le 30 juin 2025.

Il lui reste du temps pour justifier les 8 millions d’euros déboursés par l’Olympique de Marseille pour son transfert. De leur côté, les supporters marseillais ne s’attendaient pas à voir débarquer un joueur comparable à Mbappé. Cela aurait été trop beau surtout à ce prix…. Ils croisent les doigts afin que Henrique devienne déjà un bon voire très bon joueur de Ligue 1.

Images de IconSport

Réagir à cet article :