Mercato / PSG : Leonardo doit trancher sur un autre dossier !

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, est attendu au tournant en ce qui concerne Alessandro Florenzi.

En plus de devoir gérer notamment les dossiers brûlants Mbappé et Neymar, Leonardo devra aussi trancher au sujet de l’avenir de Florenzi. Rappelons que le latéral droit est prêté par l’AS Rome au Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin prochain. Cette saison, Alessandro Florenzi a disputé 29 matches, inscrit 2 buts et effectué 1 passe décisive toutes compétitions. L’international italien âgé de 30 ans a réussi clairement à s’imposer au PSG.

Il y a deux mois, les dirigeants franciliens étaient séduits par le fait de lever son option d’achat estimée à 8 millions d’euros. Mais à en croire La Gazzetta dello Sport, les gestionnaires de l’Inter Milan seraient entrés dans la danse dernièrement. Alessandro Florenzi aurait même discuté avec l’entraîneur Antonio Conte au cours de la dernière trêve internationale. Apparemment, ils auraient été sur la même longueur d’ondes.

Florenzi comme un poisson dans l’eau à Paris

Cela signifie pour autant que Florenzi va tourner le dos au PSG lors du mercato estival ? Pas sûr… Pour l’heure, ce sont clairement les pensionnaires du Parc des Princes qui ont la balle dans leur camp avec l’option d’achat évoquée ci-dessus. Par ailleurs, le défenseur expérimenté se sent très bien en France et il l’a répété encore récemment.

Au début de l’année, Alessandro Florenzi disait s’être très bien intégré au sein du groupe. Par ailleurs, le natif de Rome assurait vouloir apprendre le français pour se sentir encore plus chez lui à Paris. Au final, la probabilité de le voir s’inscrire dans la durée au PSG est la plus probable. A moins, bien sûr, que Leonardo décide de miser sur un autre latéral droit en vue de la saison à venir…

Images de IconSport

Réagir à cet article :