Vers un report du mercato en France

Les compétitions pourraient se terminer en août dans de nombreux pays. De ce fait, les dates du prochain mercato devraient être décalées.

Si la France a choisi de clôturer le championnat, nos voisins européens ambitionnent eux toujours de reprendre (le premier à s’y remettre sera l’Allemagne dès le week-end à venir). A moins qu’ils décident finalement d’y renoncer, la saison va donc déborder sur le calendrier normal, avec des championnats qui devraient s’étendre jusqu’à fin juillet – début août dans de nombreux pays, et des Coupes d’Europe jusqu’à fin août. Dans ces conditions, il apparaît nécessaire de revoir les dates du prochain mercato.

Vers un mercato de juillet à octobre ?

Sur ce point, la France va-t-elle s’aligner sur ses voisins ? Ou va-t-elle maintenir les dates prévues, au risque d’être en décalage avec les autres pays qui eux devraient reporter la session ? « Cette année le mercato pourrait commencer en juillet et finir le 2 octobre. On décidera de cela le 20 mai lors de l’Assemblée Générale de la Ligue (LFP). Mais on n’est pas fou pour arrêter avant nos principaux acheteurs de joueurs », a confié le président de Saint-Etienne et président du syndicat des clubs de Ligue 1 Bernard Caïazzo au quotidien Le Parisien.

Images de IconSport

Réagir à cet article :