Mercato / Allemagne : Löw viré ou pas en cas de fiasco ?

Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Allemagne, Joachim Löw, peut dormir sur ses deux oreilles en ce qui concerne son futur.

Le mois dernier, le technicien germanique avait accepté de prolonger son contrat à la tête de la Nationalmannschaft jusqu’au 30 juin 2022. A l’époque, Joachim Löw avait clairement le vent en poupe pour rester jusqu’à la fin de la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar dans quatre ans.

Mais les choses se sont gâtées lors du Mondial en Russie. L’Allemagne a subi la loi du Mexique (0-1) avant de s’en sortir in extremis face à la Suède (2-1) lors du second match. Forcément, la Nationalmannschaft devra battre la Corée du Sud ce mercredi 27 juin 2018 pour disputer les 8es de finale de la Coupe du monde.

Löw n’est pas sur la sellette

La Fédération allemande de football compte toujours ardemment sur Joachim Löw même si son escouade n’est pas flamboyante, pour le moment, en Russie. Selon L’Equipe, le président Reinhard Grindel a indiqué que le technicien a prouvé qu’il était « capable de former une équipe impressionnante pratiquant un excellent football ».

Rappelons que l’Allemagne avait remporté la Coupe des Confédérations 2017 qui était organisée sur le sol russe. Pour lui, il est hors de question de se séparer de Joachim Löw à l’issue de ce Mondial 2018. Même un échec cuisant ne changerait pas, a priori, la donne de l’autre côté du Rhin.

Réagir à cet article :