38e journée Ligue 1 : voir le multiplex en direct et en streaming

Présentation et solutions pour suivre le multiplex de la 38e journée de Ligue 1 en direct, via le streaming foot légal.

La 38e et dernière journée de Ligue 1 se joue ce vendredi. Pour une question d’équité, les dix rencontres débuteront à la même heure, à partir de 21h05. Au programme : Reims – PSG, Marseille – Montpellier, Nîmes – Lyon, Rennes – Lille, Nice – Monaco, Angers – Saint-Etienne, Caen – Bordeaux, Dijon – Toulouse, Nantes – Strasbourg, Amiens – Guingamp.

Si le sort est déjà scellé dans le haut du tableau (le PSG est champion, Lille et Lyon l’accompagneront en Ligue des Champions avec un possible tour de barrages pour l’OL, Saint-Etienne, Rennes et Strasbourg sont qualifiés pour la Ligue Europa, avec trois tours de qualifications pour les Alsaciens), quatre équipes sont encore impliquées dans la course au maintien : Monaco (16e, 36 points), Amiens (17e, 35 points), Caen (18e, 33 points) et Dijon (19e, 31 points).

Monaco, Amiens, Caen et Dijon à la lutte

Pour rappel, la 18e place est synonyme de barrage face à un club de Ligue 2, tandis que la 19e expédie directement le club qui l’occupe à l’étage inférieur. En déplacement chez le voisin niçois, Monaco n’a besoin que d’un point pour assurer sa survie, mais pourrait être sauvé même en cas de défaite, selon les résultats d’Amiens et Caen. De son côté, Dijon peut espérer au mieux la place de barragiste. Amiens est en ballottage favorable avec la réception de Guingamp déjà relégué, tandis que Caen tentera de s’imposer largement face à des Bordelais démobilisés, tout en espérant une lourde défaite de Monaco pour rattraper son retard de points et sa différence de buts sur l’ASM (-17 contre -24).

Foot en direct : voir le multiplex de Ligue 1 en streaming

Comment voir le multiplex ? Deux solutions légales vous sont proposées pour regarder ces dix matchs en simultané et en direct grâce au streaming foot légal : sur Canal+ et beIN Sports 1. Un abonnement est donc requis afin de pouvoir y accéder. Vous pouvez également vous brancher sur les sites MyCanal et beIN Connect sur Internet, afin de visionner les rencontres sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Si vous ne souhaitez pas suivre le multiplex mais plutôt choisir un match en particulier, voici le menu TV :

Reims – PSG sur beIN Sports 2
Rennes – Lille sur beIN Sports 3
Nice – Monaco sur beIN Sports max 4
Caen – Bordeaux sur beIN Sports max 5 
Dijon – Toulouse sur beIN Sports max 6 
Amiens – Guingamp sur beIN Sports max 7 
Nantes – Strasbourg sur beIN Sports max 8 
Marseille – Montpellier sur Canal+ Sport 
Nîmes – Lyon sur Canal+ décalé 
Angers – Saint-Etienne sur Foot+ 

Réagir à cet article :