Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mbappé-Vinicius-Bellingham : un trio qui déséquilibre le Real Madrid ?

Pour Fabio Capello, l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid n’a pas été aussi bénéfique qu’attendu. L’ancien coach pointe du doigt un déséquilibre dans le trio offensif avec Vinicius et Bellingham.

L’essentiel

  • Fabio Capello estime que l’arrivée de Mbappé a déstabilisé l’équilibre collectif du Real Madrid.
  • Le technicien italien évoque une compétition malvenue entre Mbappé, Vinicius et Bellingham.
  • Selon lui, le Français n’a pas su s’intégrer dans un collectif déjà bien huilé malgré son immense talent.

Fabio Capello, ancien entraîneur du Real Madrid et figure respectée du football européen, a exprimé son scepticisme quant à l’effet de Kylian Mbappé sur le jeu madrilène. Invité de l’émission El Partidazo sur la radio espagnole Cope, l’Italien de 78 ans n’a pas mâché ses mots. En effet, selon lui la star française a involontairement déséquilibré une équipe qui tournait bien sans lui.

« Avec son arrivée, les trois \[Mbappé, Vinicius et Bellingham] ont commencé à rivaliser pour être le meilleur. Ils ont rivalisé physiquement, techniquement, et même pour occuper les espaces sur le terrain », a confié Capello.

Il poursuit :

« Ils ne se sont pas du tout aidés. L’arrivée de Mbappé a nui à l’équilibre qui existait auparavant dans l’équipe. »

S’il ne remet pas en cause le talent « fantastique » de l’ex-Parisien, Capello pointe le problème d’un déséquilibre généré par une surcharge de leadership offensif.

« Ce n’est pas une question de talent, mais d’intégration dans une mécanique collective. Mbappé n’a pas apporté l’équilibre nécessaire », résume-t-il.

Carlo Ancelotti attendu sur le banc du Brésil, qui misait sur cette nouvelle armada offensive pour franchir un cap, se retrouve donc avec un défi plus complexe que prévu : faire cohabiter trois individualités fortes, au profil parfois similaire, sans nuire au collectif.

L’avenir dira si ce trio de feu parviendra à s’ajuster… ou s’il faudra repenser l’équilibre pour viser plus haut.

Quitter la version mobile