Le PSG, Henrique, le mercato… La mère de Rabiot tape fort

La mère du milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot, Véronique est sortie de son silence pour livrer sa version de l’histoire.

Ecarté du groupe depuis décembre, Adrien Rabiot a été mis à pied il y a une semaine, et ce jusqu’au 27 mars, pour avoir liké une vidéo de Patrice Evra et pour être sorti en boite de nuit le soir de l’élimination subie face à Manchester United en Ligue des Champions. La goutte d’eau pour la mère du milieu de terrain Véronique Rabiot qui s’est offert une tribune dans les colonnes de L’Equipe pour évoquer la situation.

Rabiot pris en otage par le PSG

« Je n’ai pas envie de faire pleurer dans les chaumières, ni de fragiliser encore plus Adrien en disant qu’il n’est pas bien. On s’attaque au versant humain. Nous sommes pudiques. Je peux simplement vous dire qu’il vit très mal tout ce qui se passe », a-t-elle constaté. « Adrien est prisonnier. Il est même otage du PSG. Bientôt c’est au pain sec, à l’eau et au cachot ! Ce milieu est cruel… Un footballeur est fait pour jouer, pas pour rester au placard. (…) On le prend en otage parce qu’il ne veut pas re-signer, alors qu’il ne fait que respecter son contrat. Adrien ne demande que ça : respecter son contrat », a-t-elle accusé.

Henrique coupable

Véronique Rabiot accuse le directeur sportif Antero Henrique d’être en partie responsable de cette situation. « Cette histoire est une succession de directeurs sportifs au PSG, de discours différents. Si vous voulez, je vous écris un livre… Et Henrique est arrivé. Il a dit qu’il voulait recruter un numéro 6. Il ne l’a jamais fait », a-t-elle rappelé. « Il n’a pas fait ce qu’il avait dit et le recrutement nécessaire. Il n’a pas fait ce qu’il avait dit non plus pour qu’Adrien puisse jouer à son poste », a-t-il insisté.

Désormais, le mal est fait. Mais Adrien Rabiot avait sans doute choisi depuis un moment de changer d’air. Il réclame désormais une sortie digne. « Il a envie d’aller jouer ailleurs, et à son poste. Adrien veut que son contrat soit respecté comme il a respecté, pendant ses sept saisons professionnelles, le maillot parisien sur le terrain », plaide sa mère qui affirme ne pas encore savoir où il atterrira cet été. « Tout le monde dit qu’on a déjà signé avec un nouveau club. Mais on n’a signé nulle part ! », a-t-elle affirmé.

Réagir à cet article :