Mercato : OL, OM… Un champion du monde a le blues

Qu’on se le dise, Olivier Giroud envisage de quitter Chelsea lors du prochain mercato estival.

Lassé d’être dans l’ombre de Gonzalo Higuain chez les Blues, le champion du monde tricolore pourrait changer d’air dans quelques mois. Selon RTL, Giroud a souligné le fait que c’est vraiment « frustrant » de ne pas être titularisé assez souvent à son goût à Stamford Bridge.

Le gaucher a « l’impression qu’il n’y a clairement pas de compétitions depuis janvier » en ce qui le concerne. A ce stade, Olivier Giroud pense qu’il va devoir se contenter de ne « jouer que l’Europa League ». Lorsqu’il est aligné en C3, l’ex-buteur d’Arsenal « essaye de faire ce qu’il faut pour être le plus efficace et le plus important possible pour l’équipe ».

Giroud bientôt dans l’Hexagone ?

Sauf coup de théâtre, l’artilleur âgé de 32 ans quittera Chelsea cette année étant donné que son contrat expirera le 30 juin prochain. A ce stade avancé de sa carrière, le natif de Chambéry envisage clairement de rejouer en Ligue 1 ! « Je n’ai pas peur de redescendre d’un niveau pour avoir plus de temps de jeu. »

« Ça pourrait être une fin de carrière en France. » On peut penser que des clubs comme par exemple l’OL ou encore l’OM étudieront de près le dossier Olivier Giroud. La possibilité de s’attacher les services d’un champion du monde, sans verser d’indemnité de transfert à Chelsea, est séduisante sur le papier. Cette saison, il a disputé 34 matches, marqué 10 buts et effectué 7 passes décisives.

Réagir à cet article :