Arsenal suit de près l’évolution du dossier Viktor Gyökeres, mais gardent Benjamin Sesko en option sérieuse pour renforcer son attaque cet été.
L’essentiel
- Arsenal cible Viktor Gyökeres (Sporting) pour renforcer son attaque, mais prépare déjà des alternatives.
- Benjamin Sesko (RB Leipzig) est l’un des plans B du club londonien en cas d’échec du dossier Gyökeres.
- Mikel Arteta apprécie le profil du Slovène, jugé prometteur et adapté au projet à long terme d’Arsenal.
Arsenal avance avec prudence mais ambition sur le marché estival. Viktor Gyökeres, auteur d’une saison XXL avec le Sporting Portugal, reste la cible prioritaire pour occuper la pointe de l’attaque. Mais face à une valeur de transfert estimée à 71 millions d’euros et à la fermeté du club lisboète, les Gunners préparent déjà un plan B.
Selon nos informations, ce plan s’appelle Benjamin Sesko. L’attaquant du RB Leipzig, très convoité en Europe, a vu sa situation s’éclaircir après l’échec du club allemand à se qualifier pour les compétitions européennes. Une occasion en or pour Arsenal de s’engouffrer dans la brèche.
Sesko coche de nombreuses cases dans le projet sportif de Mikel Arteta, qui veut un attaquant capable de s’inscrire dans la durée. Âgé de 21 ans, international slovène, il allie puissance physique, mobilité et efficacité devant le but. S’il n’est pas la priorité numéro un, il représente une alternative crédible et moins onéreuse. De plus, il pourrait rapidement monter dans la hiérarchie si le Sporting durcit sa position sur Gyökeres.
Le club londonien veut passer un cap et lutter à armes égales avec City et Liverpool. Pour cela, le recrutement d’un numéro 9 de référence est considéré comme vital. Si le dossier Gyökeres se complique, Benjamin Sesko pourrait bien devenir le coup stratégique de ce mercato estival.