Viktor Gyökeres a fait son choix, et ce n’est pas le FC Barcelone

C’est confirmé ! Viktor Gyökeres a fait son choix pour le mercato estival prochain.

Arsenal prépare une bombe de son côté pour le recrutement d’un buteur de renom. L’attaquant suédois, Viktor Gyökeres, est l’un des meilleurs buteurs de la saison en Europe et a choisi de poursuivre sa carrière à Arsenal. Il laisse derrière lui des clubs prestigieux comme le FC Barcelone, le PSG et le Bayern Munich, qui le suivaient également.

D’après des sources portugaises, l’attaquant du Sporting CP a privilégié un projet compétitif lui garantissant la Ligue des champions la saison prochaine. Arsenal dispose donc d’un avantage sur des prétendants comme Manchester United, qui doit gagner la Ligue Europa pour accéder à la compétition européenne majeure. Gyökeres aurait pu retrouver à Old Trafford Rúben Amorim, son ancien entraîneur, mais il préfère la stabilité sportive des « Gunners ».

Avec ses 49 réalisations en autant de matchs cette saison, il dispose d’un accord avec le Sporting pour partir pour environ 70 millions d’euros. Notons que sa clause libératoire est fixée à 100 millions. Les dirigeants de son club espèrent que l’intérêt de grands clubs européens fera grimper le prix de son transfert.

Courtisé par le FC Barcelone comme remplaçant de Lewandowski, Gyökeres a rejeté un transfert vers la Catalogne. Il estime que son développement passe par la Premier League, et plus précisément par l’Emirates Stadium.

Lire aussi :  Mercato : Bielsa accepte de relever un défi immense (officiel)

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE