Mercato / Barça : une très bonne nouvelle pour « El Toro »

L’attaquant Lautaro Martinez, qui est courtisé notamment par le FC Barcelone, n’a pas l’air de vouloir s’inscrire dans la durée à l’Inter…

Selon le site du quotidien Sport, les décideurs de l’Inter Milan ont transmis une offre de prolongation de contrat à l’Argentin. Problème : Lautaro Martinez n’est pas parvenu « à un accord avec l’Inter ». Pour Sport, cela signifie que mécaniquement l’artilleur « se rapproche du Barça ». Au fil du temps, les Nerazzurri commencent à se rendre compte que ce sera « presque impossible de conserver Lautaro Martinez cet été » au train où vont les choses.

Apparemment, l’attaquant et ses conseillers ont demandé à ce que son salaire annuel soit multiplié par… deux. A ce stade de sa carrière, « El Toro » rêve de « jouer pour le Barça de Messi ». C’est sa première option après celle qui consiste à aller s’exprimer « en Premier League » (Chelsea et Manchester City le pistent). Sur le papier, le FC Barcelone est donc en pole position sur ce dossier. Le fait que Lautaro Martinez dispose, dans son engagement actuel, d’une clause libératoire – dont le montant est fixé à 111 millions d’euros – pourrait faciliter la tâche des Blaugrana.

L’agent de Lautaro Martinez reste prudent

Jusqu’à présent, le conseiller de Martinez n’a pas trop mis le feu aux poudres à propos de l’avenir de son protégé. Alberto Yaqué souhaite simplement que le détonateur ait « une plus grande reconnaissance en tant que footballeur » que ce soit sur le plan sportif ou salarial. Cela explique pourquoi il a demandé aux dirigeants de l’Inter Milan de faire un effort énorme au niveau financier pour Lautaro Martinez. Pour l’heure, les Nerazzurri ne sont pas disposés à l’effectuer d’autant plus pendant cette crise sanitaire (coronavirus) et économique colossale.

Lire aussi :  Mercato : l'OM contacte un champion du monde

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE