Mercato / Tottenham : un courtisan dans les choux pour Kane ?

Les dirigeants de Tottenham s’inquiètent à propos de l’avenir du buteur Harry Kane en vue du prochain mercato estival.

Il y a quelques jours, Kane avait laissé entendre qu’il pourrait quitter Tottenham si le club n’allait pas dans la bonne direction sur le plan sportif (En savoir plus). Forcément, la déclaration de l’attaquant n’est pas passée inaperçue. Selon le Daily Express, au moins trois grands clubs européens espèrent pouvoir attraper Harry Kane dans leurs filets lors du marché des transferts.

Il s’agit de Manchester United, Manchester City et du Real Madrid. Pour le Daily Express, les Red Devils n’ont pas beaucoup d’espoirs de pouvoir faire mouche au sujet de Kane. S’il choisissait de rester en Angleterre, l’international anglais privilégierait sans doute le fait de filer à Manchester City. Malheureusement pour MU, le rival mancunien ne boxe pas dans la même catégorie depuis déjà plusieurs années.

Kane plutôt à City ou au Real

Les Red Devils n’arrivent pas à se hisser au sommet en Premier League suite à la retraite de Sir Alex Ferguson. Par ailleurs, Harry Kane pourrait privilégier le fait de jouer sous les ordres de Pep Guardiola qui est un manager de légende. A moins bien sûr que le footballeur âgé de 26 ans décide de tenter une première expérience à l’étranger.

Cas échéant, Kane pourrait voir d’un bon œil la possibilité de signer au Real Madrid. A Santiago Bernabeu, il serait en concurrence avec Karim Benzema pour une place de titulaire, à la pointe de l’attaque, en vue de la saison prochaine. Rappelons que Transfermarkt table sur le fait que Harry Kane a une valeur marchande d’environ 150 millions d’euros.

Images de IconSport

Réagir à cet article :