Mercato / Lille : pour Pépé, le PSG a du pain sur la planche…

Où jouera Nicolas Pépé (Lille) la saison prochaine ? Une chose est sûre, l’attaquant quittera le LOSC lors du mercato estival.

Auteur de 20 buts et 12 passes décisives en 36 matches toutes compétitions confondues cette saison, le footballeur âgé de 23 ans a une cote d’enfer en Europe. Même en cas de qualification directe pour la Ligue des champions, les dirigeants lillois vendront Pépé. Histoire de réaliser une grosse plus-value après avoir déboursé 10 millions d’euros pour le déloger du SCO d’Angers il y a pratiquement deux ans.

A en croire L’Equipe, les décideurs de l’Inter Milan ont déjà transmis « une offre écrite » d’environ 70 millions d’euros aux Dogues. Mais Nicolas Pépé n’a pas donné son aval aux Nerazzurri. A défaut d’avoir fait une croix définitive sur le club lombard, il attend de voir si d’autres grandes écuries européennes vont dégainer, ou non, afin de le recruter.

Le PSG est concurrence pour Pépé

En France, un seul club semble être susceptible de l’attraper dans ses filets. Il s’agit, bien évidemment du PSG. Reste à savoir si les Parisiens feront ou non une place à Pépé… en cédant Edinson Cavani et en vendant, en parallèle, d’autres éléments. En Allemagne, le Bayern Munich a aussi des vues sur le Lillois. Mais jusqu’à présent, les Bavarois n’ont « toujours pas formulé la moindre proposition au LOSC » pour le détonateur.

Alors qu’il a « une préférence » pour « la Liga » espagnole en vue du mercato, Nicolas Pépé est ciblé également par Liverpool. Les Reds suivent « attentivement ce dossier » et pourraient « se positionner dans quelques semaines ». Au final, il y a quand même fort à parier que le natif de Mantes-la-Jolie signera dans un club très ambitieux sur le continent européen…

Réagir à cet article :