La Real Sociedad fixe le prix de Take Kubo

Le club basque mise sur la clause de Take Kubo pour résister aux assauts de la Premier League.

L’essentiel

  • Takefusa Kubo ne quittera le club que si un club paie l’intégralité de sa clause libératoire : 60 millions d’euros.
  • Le Japonais de 23 ans est au cœur des convoitises de plusieurs clubs de Premier League.
  • En cas de vente, le Real Madrid percevra 50 % de la plus-value.

La Real Sociedad ne compte pas se laisser dicter le tempo du mercato. Devant les intérêts croissants venus d’Angleterre pour Takefusa Kubo, le club basque a choisi de se retrancher derrière la clause de résiliation du joueur : 60 millions d’euros. Un montant jugé non négociable selon El Diario Vasco, tant l’impact de l’international japonais est devenu vital pour l’équipe de Imanol Alguacil.

Auteur d’une saison étincelante en Liga, Kubo (23 ans) s’est imposé comme un pilier offensif à la Real. Il s’est demarqué grâce à sa qualité technique, son explosivité et sa capacité à faire la différence dans les petits espaces. Ainsi, il a marqué l’intérêt de plusieurs clubs anglais, qui suivent de près sa situation.

Si Kubo n’a pas publiquement évoqué un départ, le récent changement d’agence de représentation a relancé les spéculations. Pour autant, du côté de Saint-Sébastien, le message est clair : aucune négociation ne sera ouverte en dessous de 60 millions.

Un autre facteur important pourrait influencer les négociations : l’implication du Real Madrid. En 2022, le club madrilène a cédé 50 % des droits de Take Kubo à la Real Sociedad pour 6 millions d’euros. En cas de vente, il toucherait donc la moitié de la plus-value réalisée.

Lire aussi :  Mercato : le Real trouve un crack, Zidane devra faire un choix

La Real Sociedad est donc en position de force, mais la pression du marché pourrait s’intensifier. Reste à savoir si un club — anglais ou autre — acceptera de s’aligner sur la clause.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE