Mercato / LOSC : Hervé Koffi a la cote

Prêté à Belenenses cette saison par le LOSC, le gardien burkinabé Hervé Koffi plaît beaucoup sur le marché des transferts.

De nouveau titulaire la semaine dernière contre le Desportivo Aves, pour un cinquième clean sheet en douze apparitions cette saison, Hervé Koffi ne cesse d’impressionner chez les treizièmes du championnat portugais. Agile sur sa ligne et auteurs de réflexes sensationnels, le natif de Bobo-Dioulasso est devenu cette saison l’une des valeurs sûres de Liga NOS à son poste, validant avec brio l’intérêt d’un prêt loin du Nord de la France en début d’exercice.

Des pistes en France ?

Barré par la concurrence de Mike Maignan et de Léo Jardim au sein des vice-champions de France 2019, le portier recruté en 2017 par Marcelo Bielsa s’est véritablement épanoui sous les ordres de Petit cette saison, attirant par la même occasion les regards de quelques formations en quête d’un nouveau portier.

Sous contrat jusqu’en 2022 avec le LOSC, Hervé Koffi serait notamment suivi de près par le Sporting CP mais aussi quelques formations de l’Hexagone, dont le nom n’a pas filtré. Alors que Belenenses n’a aucune chance de jouer l’Europe d’après les bookmakers de Wincomparator l’an prochain, il apparaît de toute façon compliqué pour Koffi de rester du côté de Belenenses. Avis aux amateurs.

Images de IconSport

Réagir à cet article :