Mercato / Liverpool : Klopp voit rouge, une légende ciblée

Le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, n’a pas apprécié une critique signée Jamie Carragher.

Suite à la grave blessure au genou de Virgil van Dijk, le consultant a laissé entendre que le board des Reds aurait dû recruter un défenseur central de qualité lors du dernier mercato. « Dejan Lovren est parti et ils ne l’ont pas remplacé. Ils n’ont donc que trois défenseurs centraux et l’un d’entre eux, Joel Matip, est toujours blessé. Il y a maintenant des points d’interrogation sur Joe Gomez. Il ne fait donc aucun doute que Liverpool aurait dû y aller fort sur le marché des transferts (à ce poste de défenseur central, ndlr). »

Lors d’un point presse, Klopp a recadré – à sa manière – Carragher qui est une légende à Anfield. « Nous sommes entrés dans la saison avec trois arrières centraux plus Fabinho comme couverture et quelques jeunes. Il est difficile d’avoir quatre défenseurs centraux de classe mondiale », a rappelé l’Allemand. Pour Jürgen Klopp, « si quelqu’un » veut dire aux Reds qu’ils ont « commis une erreur », « il y a plusieurs raisons pour lesquelles ils ne font pas ce travail ».

Klopp doit revoir ses plans

Il est vrai que les dirigeants, « Kloppo » et son staff ne pouvaient pas savoir que Van Dijk allait être blessé aussi tôt dans la saison. A priori, le Néerlandais sera éloigné des terrains au cours des six prochains mois. Du coup, le coach germanique est contraint de remodeler son arrière-garde en vue des rencontres qui se profilent. Ce mercredi 21 octobre, Liverpool défiera l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions. On verra qui sera la tour de contrôle de l’escouade de la Mersey suite à la blessure de Virgil van Dijk.

Images de IconSport

Réagir à cet article :