Mercato / OL : une belle offre pour ce buteur redoutable

Les dirigeants de l’OL sont passés à l’offensive à propos de l’attaquant Tino Kadewere qui brille au Havre cette saison.

L’international zimbabwéen âgé de 24 ans s’est fait un nom en Ligue 2 lors de cet exercice 2019/2020. Il faut dire que Kadewere a inscrit 18 buts et effectué 4 passes décisives pour le compte du HAC dans ce championnat. Actuellement, il est le meilleur buteur de L2 et devance son dauphin, Adren Grbic (Clermont), de quatre longueurs. Forcément, la cote de Tino Kadewere monte sur le marché des transferts.

Selon le quotidien L’Equipe, les décideurs de l’OL ont « transmis une première offre au Havre ». Montant de cette dernière : environ « 7 M€ » avec en prime des « bonus » et « un intéressement à la revente ». Problème : les gestionnaires du club havrais ont décidé de la refuser.

Kadewere est très courtisé

Ils « espèrent nettement plus » pour Kadewere dans le cadre de ce marché des transferts hivernal. De l’autre côté de la Manche notamment, l’ancien pensionnaire de Djurgarden (Suède) est aussi ciblé. A défaut d’avoir une grosse proposition entre les mains durant ce mois de janvier 2020, les Havrais garderont avec plaisir Tino Kadewere.

Son départ serait, à n’en pas douter, un gros coup dur sur le plan sportif à ce stade de la saison. On ne remplace jamais aisément un attaquant qui carbure au super. Pour en revenir à l’offre initiale de l’OL, il ne faut pas exclure la « possibilité » que le club rhodanien revienne à la charge.

Images de IconSport

Réagir à cet article :