Mercato : la Juve prête à faire (encore) sauter la banque ?

Les dirigeants de la Juventus Turin ont des vues sur le buteur Erling Haaland qui est en train d’exploser au Red Bull Salzbourg.

Cette saison, l’attaquant âgé de 19 ans cartonne en Autriche. Depuis le coup d’envoi de cet exercice 2019/2020, Haaland a pris part à 16 matches toutes compétitions confondues. Le Scandinave a trouvé le moyen d’inscrire 22 buts et d’effectuer 6 passes décisives en… 16 matches. Il n’en fallait pas plus pour que la cote d’Erling Haaland explose littéralement sur le marché des transferts.

Aujourd’hui, les dirigeants de Salzbourg jugent, selon Tuttosport et d’autres médias européens, que sa valeur est d’environ 100 millions d’euros. Après avoir fait un gros effort financier pour s’offrir Matthijs de Ligt l’été dernier (85,5 millions d’euros), la Juventus pourrait faire la même chose avec Haaland !

Haaland, le prochain… Ronaldo ?

Toujours d’après Tuttosport, le tarif de 100 millions n’effraierait pas du tout le président Andrea Agnelli. L’homme d’affaires italien verrait d’un très bon œil la venue de jeunes footballeurs au potentiel considérable. A ses yeux, il est crucial de « prendre le prochain Cristiano Ronaldo » avant qu’il ait « 25 ans ».

Histoire de préparer au mieux l’avenir du club piémontais. Le transfert d’Erling Haaland serait « un investissement conforme au développement » de l’écurie. Bien entendu, rien ne dit que le gaucher aura la même carrière que Ronaldo qui est au top de la pyramide footballistique, avec Lionel Messi (FC Barcelone), depuis plus de dix ans.

Images de IconSport

Réagir à cet article :