Mercato / Inter : Conte met le feu à la maison des Nerazzurri !

Antonio Conte était remonté comme une pendule après la défaite de l’Inter Milan contre le Borussia Dortmund (2-3).

Par le biais de la chaîne Sky, l’entraîneur des Nerazzurri a fait savoir qu’il ne disposait pas d’un effectif assez fourni, sur le plan qualitatif, cette saison. Conte considère que cela a des conséquences néfastes. C’est le cas quand son équipe doit enchaîner plusieurs matches d’affilée. Le technicien italien a déclaré que « ce sont toujours les mêmes qui jouent » depuis le début de la saison.

Antonio Conte a ajouté que « des erreurs importantes ont été commises ». En disant cela, il parlait clairement du dernier mercato estival. L’ex-sélectionneur de la Squadra Azzurra aurait aimé que d’autres joueurs posent leurs valises au Stade Giuseppe Meazza. Aujourd’hui, Conte pense qu’on ne « peut pas jouer le championnat et la Ligue des champions de cette façon, toujours à la limite ».

Conte attend une remise en question

Suite au revers contre le BVB 09, l’entraîneur lombard croit franchement que ses troupes ont « des excuses ». Il faut « remercier » ceux qui ont « fait six matches sur six » dernièrement. En vue des mois à venir, Antonio Conte attend de « tout le monde » qu’il y ait un « examen de conscience » pour franchir un cap. Il espère que « ce genre de matches fera comprendre les choses à ceux qui doivent comprendre ».

Cette sortie médiatique acide a dû gonfler les hélices des décideurs de l’Inter… Ces derniers ne s’attendaient pas à être pointés du doigt indirectement par Conte… « Nous, on ne peut rien faire de plus que travailler. Peut-être que certains dirigeants pourraient aussi venir parler. On a programmé des choses au début et on aurait pu le faire beaucoup, beaucoup mieux », a-t-il insisté pour mieux enfoncer le clou.

Images de IconSport

Réagir à cet article :