Mercato / Lyon : cette chère recrue répond aux attaques d’Aulas

Le milieu de terrain lyonnais Thiago Mendes a répondu aux critiques formulées par son président Jean-Michel Aulas.

« Même si je vais les protéger, on leur a expliqué que leur part de responsabilités était immense. Certains ne font pas forcément tout ce qu’il faut. (…) Certains me déçoivent. (…) Il y a peut-être des raisons que je ne connais pas ou que je ne veux pas prendre en compte, mais lui (Thiago Mendes) comme d’autres doivent complètement s’assumer et se reprendre. On les a achetés parce que ce sont de très bons joueurs et qu’on voulait les faire progresser », avait pointé du doigt Jean-Michel Aulas il y a quinze jours.

Maillon fort de Lille la saison passée, Thiago Mendes a été recruté par l’OL contre 26,5 millions d’euros l’été dernier. Pour le moment, son rendement n’est pas à la hauteur de l’investissement consenti par le club. Interrogé sur le sujet, le milieu de terrain comprend le coup de pression de son président. « C’est le patron, il a le droit de dire ce qu’il veut. Nous, les joueurs, n’avons qu’à écouter, baisser la tête et travailler », a-t-il répondu dans les colonnes de L’Equipe.

Mendes donne raison à Aulas

«  Il avait raison, moi j’ai toujours essayé de rester concentré sur mon travail. Maintenant, je suis sur le bon chemin, j’espère qu’il en sera ainsi jusqu’à la fin de la saison. Ici, j’ai découvert une autre mentalité, Juni m’a reçu à bras ouverts, le président aussi. Il m’a seulement demandé de bien faire ce que j’aime le plus, c’est-à-dire jouer au football », a-t-il poursuivi. Qu’est-ce qui justifie son début de saison décevant ?

« Ce n’est pas que je n’étais pas en forme. Mais le manque de résultats m’a beaucoup affecté. C’est vrai aussi pour d’autres. Le manque de résultats, ça touche une équipe entière. On a enchaîné les matchs sans résultats alors qu’ils pouvaient tout aussi bien tourner dans l’autre sens. Au bout d’un moment, ça vous atteint. Personnellement, j’ai travaillé, travaillé, et là je commence, comme l’équipe, à en récolter les fruits », a plaidé le Brésilien qui devrait être titularisé ce mardi soir face à Benfica en Ligue des Champions.

Images de IconSport

Réagir à cet article :