Mercato / OL : Juninho place des joueurs sur la rampe

Le directeur sportif de l’OL, Juninho, veut se séparer de plusieurs éléments cet été dont Bertrand Traoré.

Ce vendredi soir (21h), les Gones disputeront leur 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre la Juventus Turin (succès 1-0 à l’aller). S’ils échouaient contre les Bianconeri, alors les Rhodaniens n’auraient plus aucune chance de se qualifier pour une compétition européenne.

Suite à leur défaite en finale de la Coupe de la Ligue face au PSG (0-0, 5 t.a.b à 6), les hommes de Rudi Garcia n’ont qu’une option pour avoir un ticket continental : gagner la Ligue des Champions. Forcément, une non-qualification européenne, qui est probable, inciterait encore plus les dirigeants à faire une lessive estivale.

Juninho veut renflouer les caisses

Histoire de diminuer la masse salariale globale. A en croire le quotidien L’Equipe, Juninho songe à refourguer au moins trois éléments lors du mercato estival. Il s’agit de Youssouf Koné, Kenny Tete et enfin Bertrand Traoré. Au niveau financier, le Brésilien aimerait bien obtenir au minimum 15 millions d’euros pour chacun de ces éléments.

Pas sûr que des clubs misent autant d’argent sur des joueurs qui n’ont pas ou plus le vent en poupe à l’OL… Selon Transfermarkt, Traoré vaut 9,5 millions d’euros, Koné seulement 6,5 millions et Tete 5,5 millions. A vrai dire, il y a fort à parier que les Gones devront baisser leurs exigences afin de parvenir à se séparer de ces éléments.

Images de IconSport

Réagir à cet article :