Mercato / PSG : une autre trouvaille au Portugal ?

Après Nuno Mendes, les dirigeants du PSG pourraient tenter de recruter João Palhinha (Sporting Portugal).

D’après le média portugais record, des clubs anglais et le PSG lorgnent ce milieu axial. Notez que Palhinha peut aussi dépanner au poste de défenseur central en cas de besoin. Âgé de 26 ans, l’international portugais (10 sélections, 2 buts) est sous contrat au Sporting Portugal jusqu’au 30 juin 2025.

A ce stade de sa carrière, João Palhinha pourrait voir d’un bon œil une première expérience à l’étranger. Jusqu’à présent, ce dernier s’est contenté d’évoluer dans son pays natal. Cette saison, le milieu a disputé 17 matches et inscrit 2 buts toutes compétitions confondues.

Palhinha coûte assez cher

Quid d’un transfert éventuel lors du mercato hivernal ou estival 2022 ? Eh bien sur ce point Record estime que les dirigeants du Sporting ne le lâcheront pas contre une somme inférieure à 40 millions d’euros. Pas sûr que le PSG ait envie de débourser autant d’argent pour s’offrir Palhinha.

Pour autant, les Parisiens pourraient quand même dégainer afin d’essayer d’inciter les Leões à lâcher le Portugais contre une indemnité de transfert inférieure. S’il signait au Paris Saint-Germain, João Palhinha devrait batailler dur pour s’imposer en tant que titulaire. En effet, la concurrence est rude à son poste (Paredes, Wijnaldum, Herrera, Verratti…).

Images de IconSport

Réagir à cet article :