Mercato / PSG : un vice-champion du monde propose ses services

Le milieu de terrain du FC Séville, Ivan Rakitic revient sur l’échec de son transfert au PSG et exprime son intérêt pour le club français.

Par le passé, son nom a souvent circulé comme possible recrue du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale tout du moins, a régulièrement pensé à lui, quand il s’agissait de remplacer Blaise Matuidi ou ensuite Adrien Rabiot. Mais Ivan Rakitic ne semblait pas très emballé. Après avoir d’abord poursuivi l’aventure au FC Barcelone qui était alors encore considéré comme un crack européen, le Croate s’est ensuite tourné vers le FC Séville quand les Blaugrana l’ont poussé vers la sortie.

Rakitic tend la main au PSG

Désormais, il ne dirait pas non au PSG s’il ouvrait de nouveau la porte… « Aujourd’hui cela me plairait. S’il manque un milieu au PSG, Nasser ou Leonardo peuvent m’appeler demain », a lancé le milieu de terrain de 33 ans à beIN Sports, avant de revenir sur les raisons pour lesquelles il n’a pas signé à Paris par le passé. « Plus sérieusement, cela ne s’est pas fait pour plusieurs raisons. J’aurais bien aimé jouer à Paris », a-t-il affirmé.

« Le PSG pour moi, ce qu’ils sont en train de réaliser, et pas seulement cette saison mais bien depuis plusieurs années, mérite un grand respect. Je tire mon chapeau au Président, à Leonardo et à l’entraîneur. C’est un club qui a grandi très vite et qui a beaucoup de pression aujourd’hui. J’aurais été heureux de rejoindre Paris, mais mon transfert ne s’est pas fait. Cela m’aurait plu mais finalement j’ai été heureux de rester à Barcelone », a confié Rakitic. Désormais, le PSG ne semble plus intéressé.

VIDEO : le but de Rakitic contre Barcelone

Images de IconSport

Réagir à cet article :