Mercato / PSG : une pépite de Liga fait baver les Parisiens !

La cellule de recrutement du PSG semble avoir un faible pour João Félix qui s’exprime à l’Atletico Madrid depuis l’été dernier.

Rappelons qu’au cours du mercato estival, les décideurs de l’Atletico Madrid avaient déboursé 126 millions d’euros pour déloger Félix. A leurs yeux, le milieu offensif âgé de 20 ans avait le profil requis afin de remplacer et peut-même faire oublier Antoine Griezmann. Au niveau contractuel, João Félix avait signé un contrat très longue durée jusqu’au 30 juin 2026. En début de saison, le Portugais était très bon au sein de l’équipe de Diego Simeone. Mais au fil du temps, ses performances ont été bien moins convaincantes.

Résultat, l’ancien joueur du Benfica Lisbonne a marqué « seulement » 3 buts et effectué 1 passe décisive en 14 matches. Selon Don Balón, Félix est en « désaccord » avec l’entraîneur des Rojiblancos, Diego Simeone. Le natif de Viseu considère qu’il « travaille trop » sur le plan défensif. En parallèle, il a l’impression d’avoir « peu d’occasions de courir » afin de « créer » du jeu sur le rectangle vert. Aujourd’hui, João Félix ne se sent pas bien à l’Atletico Madrid. Don Balón assure qu’il « attend avec impatience » que des « grands clubs européens » dégainent afin de le déloger durant l’été 2020.

Le PSG mieux placé pour João Félix, mais…

Apparemment, il a un faible pour le Real Madrid, le Barça… et le PSG ! Problème : les gestionnaires de l’Atletico ne le braderont pas l’année prochaine étant donné qu’ils avaient dû faire sauter la banque (voir ci-dessus) pour le déloger l’été dernier. Par ailleurs, on imagine mal qu’ils le cèdent au Real qui est le rival madrilène. Idem en ce qui concerne le FC Barcelone. Les Blaugrana sont aussi des concurrents XXXL en Liga. Les Rojiblancos refuseraient sans doute de renforcer le club catalan.

Quid du PSG ? Sur le papier, les Qatariens ont les moyens de s’offrir Félix. Mais avant de passer éventuellement à l’action pour essayer de s’attacher ses services, ils devront forcément se séparer d’un ou plusieurs éléments. On pense notamment à Neymar dont la valeur marchande est supérieure au Portugais en tout cas sur le papier. Nul doute que l’attaquant brésilien rêve toujours d’un come-back retentissant au FC Barcelone. Au final, João Félix n’est pas sûr de pouvoir tourner le dos à l’Atletico Madrid dans sept-huit mois…

Images de IconSport

Réagir à cet article :