Mercato / PSG : ce joueur qui revient pour casser la baraque

 

Qu’on se le dise, l’ailier Jesé est très motivé à l’idée de s’imposer durablement au sein de l’équipe du PSG.

Après deux prêts peu convaincants à Las Palmas et Stoke City, le footballeur espagnol âgé de 25 ans fait son retour au Paris Saint-Germain. C’est logique étant donné que son contrat au Parc des Princes expirera seulement le 30 juin 2021. Par ailleurs, le profil du joueur âgé de 25 ans ne semble pas intéresser beaucoup de clubs durant ce mercato estival.

Plutôt que de refaire sa valise, via un prêt ou un transfert sec, Jesé a l’air d’avoir envie de montrer ce dont il est capable à l’entraîneur allemand Thomas Tuchel. « J’ai encore trois ans de contrat au PSG et je me battrai. On verra ce qui se passera. Mais je suis sûr que je vais tout donner », a promis le natif de Las Palmas d’après Marca.

Jesé apprécie le jeu de la concurrence

Forcément, Jesé fait face à une concurrence terrible au PSG où il est tout sauf un élément indispensable aux yeux des dirigeants… qui aimeraient bien lui trouver une porte de sortie définitive. Apparemment, le fait de devoir lutter ardemment au quotidien pour gagner ses galons de titulaire ne lui fait pas peur. « J’ai toujours aimé la compétition. J’ai grandi à Madrid. »

« Imaginez la concurrence qu’il y avait quand j’avais intégré l’équipe première : Benzema, Cristiano (Ronaldo), Bale, Di Maria, Morata, Isco, James (Rodriguez)… Et j’avais joué. Le PSG est un super club avec de grands joueurs. Je pense qu’à la fin, la concurrence est bonne pour tirer le meilleur parti de chaque joueur. » On lui souhaite bon courage…

Réagir à cet article :