Mercato / PSG : une décision inespérée pour Jesé

Apparemment, les dirigeants du Betis Séville ont envie de garder Jesé qui appartient au PSG.

Prêté par le club de la capitale française depuis le mois de janvier de cette année 2019, l’ailier âgé de 26 ans n’a pas été décisif souvent en Andalousie. Au total, Jesé a disputé 13 matches, inscrit 1 but et effectué 1 passe décisive. Malgré cela, les décideurs du Betis désirent acheter le joueur espagnol d’après le média Estadio Deportivo.

Ils sont « satisfaits de son travail et son professionnalisme » depuis environ « trois mois ». Du coup, « le Betis négocie pour faire signer Jesé » dans le cadre d’un transfert puisque son contrat au PSG expirera seulement le 30 juin 2021. Les Andalous pensent qu’avec une bonne préparation estivale, le footballeur formé au Real Madrid sera bien meilleur la saison prochaine.

Jesé oui, mais pas à n’importe quel prix…

Sans surprise, les Sévillans n’ont pas l’intention de faire sauter la banque pour s’attacher les services de Jesé. Ils espèrent convaincre les Franciliens de le vendre contre une indemnité de transfert raisonnable. Actuellement, la valeur marchande de l’Espagnol est de l’ordre de 5 millions d’euros (Transfermarkt).

A priori, le Betis Séville tentera de le recruter contre une somme d’argent inférieure. Reste à savoir si les gestionnaires du PSG accepteront, ou non, de brader ce joueur. Mine de rien, Jesé avait coûté environ 25 millions d’euros au moment de son arrivée à Paris il y a pratiquement trois ans. Notez que l’écurie espagnole a décidé de garder officiellement Giovani Lo Celso qui appartenait aussi au Paris Saint-Germain.

Réagir à cet article :