Italie : un décisionnaire milite pour un manager très connu !

Alessandro Costacurta pense que la Fédération italienne de football doit redonner, au plus vite, les clefs de la Squadra Azzurra à Antonio Conte.

L’ancien défenseur du Milan AC estime que le manager de Chelsea est l’homme de la situation après la débâcle à l’issue des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. « Je pense que la personne qui pourrait faire le meilleur travail serait Conte. Je vais certainement lui parler dans quelques mois. »

« Conte a déjà montré qu’il savait être le sélectionneur de l’Italie (2014-2016) comme nous l’avons vu lors du Championnat d’Europe (élimination en quarts de finale face à l’Allemagne) », a-t-il déclaré par le biais de La Gazzetta dello Sport. Rappelons qu’Alessandro Costacurta a un rôle important à jouer pour la nomination du prochain sélectionneur.

Conte va-t-il quitter Chelsea cet été ?

En quelque sorte, l’Italien fait partie du comité réduit qui va devoir dénicher un technicien capable de redresser la barre. En attendant, c’est Luigi di Biagio qui assure l’intérim jusqu’à nouvel ordre. Pour en revenir au cas Conte, rappelons que ce dernier n’est pas comme un poisson dans l’eau à Chelsea.

Le coach transalpin a beau répéter qu’il désire continuer sa mission chez les Blues, force est de constater que sa relation avec ses supérieurs – dont Roman Abramovitch – n’est pas au beau fixe. A plusieurs reprises, Antonio Conte n’a pas hésité à les pointer du doigt notamment en matière de recrutement.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire