Mercato / Real : Zidane et Pérez ont le même avis sur Isco

A Santiago Bernabeu, le transfert d’Isco (Real Madrid) – au cours du prochain mercato estival – est une hypothèse qui commence à partir en fumée.

Le 27 mars dernier, le milieu de terrain a réalisé un triplé retentissant lors du match amical entre l’Espagne et l’Argentine qui a marqué les esprits (6-1). Forcément, Isco a maximisé ses chances de faire partie du groupe de la Roja, en tant que titulaire, qui ira disputer la Coupe du monde en Russie. Pour ce qui est de son rôle au Real Madrid, force est de constater que ce n’est pas aussi limpide. Au sein du vestiaire, Isco ne fait pas l’unanimité auprès de certains de ses coéquipiers dont Cristiano Ronaldo.

Isco n’est pas à vendre

Malgré cela, les dirigeants de la Casa Blanca « n’ont pas la moindre intention de se débarrasser d’Isco », dixit Marca, après avoir pesé le pour et le contre. Les Merengue estiment qu’à 25 ans, le métronome ibérique a encore un potentiel considérable à exploiter. Cette saison, le natif de Benalmádena a disputé 40 matches, inscrit 7 buts et effectué 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Florentino Pérez et consorts croient donc que ce serait une grosse erreur de se séparer d’Isco pendant le marché des transferts.

De son côté, l’entraîneur Zinedine Zidane partage le même avis. Le champion du monde 98 est persuadé que le fait de placer l’ex-joueur de Malaga et Valence sur la rampe de départ serait une décision « très impopulaire » notamment auprès des socios. Au final, la balle semble être dans le camp d’Isco. Réclamera-t-il un bon de sortie dans l’optique du mercato ? Rappelons que les décideurs du FC Barcelone sont à l’affût sur ce dossier.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire