Mercato / PSG : le remplaçant de Cavani recruté… cet été ?

La succession d’Edinson Cavani pourrait être assurée par… Mauro Icardi (Inter Milan) au PSG durant ce mercato.

Même s’il est impossible d’oublier tout ce « qu’El Matador » a apporté au Paris Saint-Germain, force est de constater qu’il n’incarne plus forcément l’avenir. A 32 ans, Cavani n’a plus qu’une seule année de contrat à honorer. Il n’est pas sûr du tout qu’il prolonge son engagement au PSG. Le directeur sportif Leonardo et consorts attendront sûrement encore plusieurs mois avant de trancher en ce qui le concerne.

A l’heure actuelle, Edinson Cavani se trouve à l’infirmerie. La faute à une blessure inquiétante à la hanche qui l’éloigne des terrains pour plusieurs semaines. Au Parc des Princes, les dirigeants commencent à songer sérieusement à sa succession. Plutôt que d’attendre l’année prochaine pour recruter un attaquant, les Parisiens pourraient faire le nécessaire dès cet été.

Icardi est une machine à marquer, mais…

Selon Le Parisien, la piste qui conduit à Mario Mandzukic (Juventus Turin) mène certainement à une impasse. En revanche, le PSG « travaille sur l’arrivée de Mauro Icardi ». Un prêt jusqu’au 30 juin 2020, avec ou sans option d’achat, pourrait être acté avec l’Inter Milan au cours des heures à venir. La question est de savoir si ce serait une bonne chose, ou non, que le goleador âgé de 26 ans débarque au PSG. Sur le plan sportif, Icardi est très prolifique.

Ses statistiques globales avec les Nerazzurri l’attestent (124 matches et 28 passes décisives en 219 matches). Mais en dehors du terrain, l’Argentin est très dur à canaliser. Son attitude déplaît fortement aux dirigeants de l’Inter Milan. Déçu et en colère d’être à l’écart du groupe, Mauro Icardi n’a pas hésité à porter plainte contre… le club lombard (En savoir plus) ! Cela ne risque pas d’améliorer sa cote de popularité au Stade Giuseppe Meazza… A vrai dire, son départ au PSG ou ailleurs soulagerait beaucoup de monde malgré, on l’a dit, son efficacité indéniable.

Images de IconSport

Réagir à cet article :