Mercato / OM : Gustavo est parti, Eyraud parle de son successeur

Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud s’est exprimé sur le départ de Luiz Gustavo et la possible venue de Valentin Rongier.

Du mouvement dans l’effectif de l’Olympique de Marseille en cette dernière journée de mercato. Pas au poste de latéral gauche comme l’espérait André Villas-Boas ces derniers temps (il devrait finalement boucher les trous avec Bouna Sarr et Iroki Sakai), mais dans l’entrejeu. Pressenti depuis plusieurs jours, Luiz Gustavo devrait bel et bien quitter le club. Le Brésilien est sur le point de s’engager en faveur de Fenerbahçe.

Gustavo quitte l’OM pour Fenerbahçe

« On a trouvé un accord avec le club », a annoncé Jacques-Henri Eyraud en marge du match gagné contre Saint-Etienne (1-0) dimanche soir. « Il m’a vraiment demandé de pouvoir partir. C’est difficile d’avoir un joueur qui souhaite partir ailleurs. Mais je crois qu’il avait envie de vivre une autre expérience. Il est en Turquie », a poursuivi le président olympien. Son transfert pourrait rapporter 7 millions d’euros à l’OM, selon La Provence. Sans doute insuffisant pour payer le joueur supposé le remplacer.

Eyraud ne signera pas Rongier à n’importe quel prix

Les Marseillais visent en effet toujours Valentin Rongier, pour qui le patron nantais Waldemar Kita demanderait 15 millions d’euros. « Il n’y a pas d’accord avec Nantes, mais on est aussi en contacts avec d’autres joueurs. Il n’y a pas de pression particulière à ce sujet. Luiz Gustavo peut aussi partir sans que personne n’arrive, c’est une possibilité », a prévenu Jacques-Henri Eyraud. Coup de bluff pour tenter de faire baisser le prix du Canari ? Possible… De son côté, le joueur a déjà trouvé un accord avec l’OM et patiente en espérant que les deux présidents trouveront un terrain d’entente.

Images de IconSport

Réagir à cet article :