Mercato / PSG : ce boulet qui peut être fatal à Henrique

Le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, va peut-être jouer une partie de son futur dans deux jours.

Mercredi prochain, le Paris Saint-Germain défiera Liverpool en Ligue des champions. Une défaite contre les Reds pourrait précipiter l’élimination du club de la capitale française. A un degré moindre, le mettre dans une position très inconfortable avant le dernier rendez-vous contre l’Étoile Rouge de Belgrade.

Si effectivement le PSG quittait la C1 par la petite porte, alors cela provoquerait sûrement un séisme au Parc des Princes. Le directeur sportif Antero Henrique pourrait être l’un des fusibles qui sauterait d’après le site du journal Le Parisien. Au sein du vestiaire, le non-recrutement « d’un milieu défensif » de métier pèserait lourd dans la balance.

Henrique traîne un boulet lié au mercato

L’entraîneur parisien, Thomas Tuchel, s’est plaint – à plusieurs reprises – de ne pas pouvoir s’appuyer sur un autre joueur de qualité dans ce secteur de jeu. A propos de la défaite initiale contre Liverpool à Anfield (2-3), le défenseur central Thiago Silva avait évoqué brièvement le remaniement au milieu.

Le Brésilien avait lâché qu’il fallait demander « à Antero » pourquoi Tuchel avait été contraint de procéder ainsi (Marquinhos – Rabiot – Di Maria). Au final, le choc décisif PSG – Liverpool peut poser lourd dans la balance pour Antero Henrique. Depuis sa nomination au début du mois de juin 2017, on ne peut pas dire que le Portugais a réussi à faire l’unanimité au Paris Saint-Germain…

Réagir à cet article :