Mercato / Bayern : Kovac menacé, Wenger en pole position ?

Si Niko Kovac était viré au Bayern, les dirigeants pourraient miser sur un certain Arsène Wenger.

A l’issue de la saison passée, le manager français avait décidé de rendre son tablier à Arsenal. Présent chez les Gunners depuis 1996, Wenger sentait que le moment était venu pour lui de mettre un terme à cette aventure anglaise formidable. Certains observateurs jugeaient que l’Alsacien allait prendre sa retraite en tant qu’entraîneur. C’était sans compter sur sa volonté !

Ces dernières semaines, Arsène Wenger a dit et répété qu’il était hors de question de rendre son tablier. Âgé de 69 ans, l’entraîneur avait donc encore les crocs. Désormais, tout le monde attend de connaître la prochaine destination de Wenger. A en croire le média allemand Bild, cette dernière pourrait bien se nommer… Bayern Munich.

Wenger pour relancer l’équipe ?

A ce stade de la saison, les décideurs de l’écurie bavaroise font la moue. En effet, l’équipe de Niko Kovac occupe seulement la cinquième place du classement en Bundesliga avec 21 points au compteur. Les Munichois ont déjà 9 longueurs de retard sur le Borussia Dortmund qui est leader. Récemment, le Bayern a été vaincu par cette écurie (2-3) avant de concéder un résultat nul contre la modeste formation du Fortuna Düsseldorf (3-3).

Ce dernier match plombe un peu plus Kovac qui est sur la corde raide. S’il était débarqué prochainement à l’Allianz Arena, alors les décideurs germaniques pourraient confier les rênes de l’équipe à Arsène Wenger qui est beaucoup plus expérimenté. L’ancien manager d’Arsenal possède la particularité de bien parler l’allemand ce qui est un gros atout.

Réagir à cet article :