Mercato / PSG : Guedes fait le bilan avant le feu d’artifice

Prêté par le PSG à Valence, l’ailier Gonçalo Guedes a fait le bilan pour cette année 2017. L’ailier pense avoir franchi un cap.

Au cours d’un entretien publié sur le site de la FIFA, l’international portugais Gonçalo Guedes a déclaré qu’il vivait « une année très importante » en ce qui concernait sa carrière de footballeur professionnel. Le footballeur qui appartient au Paris Saint-Germain a ajouté qu’il y avait eu « de grands changements » dans sa vie au fil des mois.

« J’ai pu jouer à Benfica, Paris puis Valence. Ce sont trois très bons clubs qui m’ont fait grandir. J’ai pu continuer ma progression dans le football. » Au sujet de son expérience du moment en Espagne, Gonçalo Guedes a expliqué que c’était « très bien » pour lui d’avoir privilégié un prêt à Valence.

Guedes veut continuer sur sa lancée

« Je fais bien les choses au niveau individuel et collectif. » Au quotidien, le détonateur essaie d’évoluer au niveau « le plus élevé possible » et de « maintenir » ce dernier. Pour 2018, Gonçalo Guedes espère juste que les choses vont continuer « ainsi » à Mestalla jusqu’à la fin de son prêt en juin.

Objectif : rester « très haut au sein du classement (de la Liga) » avec l’équipe espagnole. Actuellement, les Chés occupent la 3e place avec 34 points au compteur. Pour sa part, Gonçalo Guedes a disputé 16 matches, inscrit 3 buts et effectué 5 passes décisives toutes compétitions confondues.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire