Mercato / Barça : un milieu a tapé dans l’œil des Blaugrana

La cellule de recrutement du FC Barcelone s’intéresse à Amer Gojak qui évolue au Dinamo Zagreb en Croatie.

Selon El Mundo Deportivo, ce jeune milieu âgé de 22 ans est « sur la liste du Barça » en vue de l’année 2020. Depuis le début de la saison, Gojak a disputé 16 matches, inscrit 3 buts et effectué 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Mardi dernier, l’international bosniaque est entré en jeu à la 62e minute lors du match entre Manchester City et le Dinamo Zagreb.

Amer Gojak n’a pas pu éviter une défaite à son équipe (0-2, 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions). Seul lot de consolation : le fait d’avoir été observé par au moins un observateur barcelonais. D’après El Mundo Deportivo, « la qualité du joueur n’est discutée nulle part » et sûrement pas au Camp Nou. Gojak est déjà « considéré » comme étant « un footballeur de haut niveau ».

Gojak était très courtisé, mais…

L’été dernier, des clubs comme le Bayer Leverkusen, Schalke 04, West Ham ou encore Southampton, pour ne citer qu’eux, avaient des vues sur l’ex-joueur de l’Olimpik Sarajevo. Mais les décideurs du Dinamo Zagreb avaient choisi très rapidement de ne pas « le vendre » contre une somme trop faible. Aujourd’hui, la valeur marchande d’Amer Gojak est, dixit Transfermarkt, d’environ 6,5 millions d’euros. Notez que son contrat expirera le 30 juin 2022.

Images de IconSport

Réagir à cet article :