Mercato / Chelsea : une raison pourrait inciter Giroud à partir

L’attaquant Olivier Giroud n’est pas titulaire à Chelsea en ce moment. Forcément, le Français se pose des questions.

Depuis le coup d’envoi de la saison, le jeune Tammy Abraham est très performant avec l’équipe des Blues. Le buteur âgé de 22 ans a marqué 8 buts et effectué 1 passe décisive en 10 matches. Mercredi soir (hier), Abraham a scoré lors du match de Ligue des champions entre Lille et Chelsea (succès 2-1 des Blues, 2e journée de la C1). Pour sa part, Giroud est resté scotché sur le banc de touche. Après la rencontre, le gaucher a reconnu avoir « connu des moments difficiles ».

Aujourd’hui, « ce n’est pas l’idéal » pour lui. Toutefois, Olivier Giroud a conscience que son jeune coéquipier carbure au super. Par conséquent, il comprend que le manager Frank Lampard ne le titularise pas. « En ce moment, le petit Tammy marche sur l’eau. Écoutez, c’est difficile d’enlever un attaquant quand il est en réussite. On est patient. On travaille à l’entraînement. Il faut conserver un bon état d’esprit. » L’ancien joueur d’Arsenal a rappelé qu’il restait « beaucoup de matches à jouer ».

Giroud et sa place en équipe de France

Giroud croit donc qu’il aura sa chance à un moment donné. L’artilleur a « envie » de « continuer à travailler et de bousculer la concurrence ». Si sa situation n’évoluait pas dans le bon sens d’ici le mercato hivernal, le footballeur âgé de 33 ans pourrait réclamer un bon de sortie. Histoire de jouer fréquemment dans un autre club lors de la seconde partie de saison. Histoire aussi de ne pas prendre le risque de perdre sa place en équipe de France.

« Tout le monde est logé à la même enseigne même si on a un passé plus ou moins différent en équipe de France. Il faut être conscient de ça. Il faudra du temps de jeu pour venir en sélection. » Pour l’instant, Olivier Giroud ne perd « pas espoir » à Stamford Bridge, « loin de là » même. Mais il est tout à fait « conscient de la situation » alors que se profile doucement mais sûrement l’Euro 2020. Espérons que les Bleus valideront leur ticket, sans problèmes, pour cet événement majeur.

Images de IconSport

Réagir à cet article :