Mercato / Real : Morata l’a mauvaise, un club peut lui redonner le sourire

Alors que Manchester United devrait finalement miser sur Romelu Lukakau, l’attaquant du Real Madrid, Alvaro Morata est de retour à la case départ.

Le transfert d’Alvaro Morata à Manchester United était cousu de fil blanc. Et pourtant, il ne devrait finalement jamais voir le jour. Le club anglais a longuement négocié pour sa venue mais l’appétit du Real Madrid (qui aurait refusé 80 millions d’euros car il en espérait 10 de plus) a eu raison de sa volonté. Au final, les Red Devils devraient s’attacher les services de Romelu Lukaku (Everton) pour près de 85 millions d’euros.

Morata finalement à Chelsea ?

Conséquence, l’Espagnol de 24 ans se retrouve dans le flou le plus total. Son ambition de quitter la capitale espagnole (en raison du choix de Zinedine Zidane de lui préférer Karim Benzema à la pointe de l’attaque) est intacte mais sa prochaine destination est une grande inconnue. A 90 millions d’euros, les clubs ne devraient pas se bousculer pour le recruter.

Seuls les écuries anglaises ont le pouvoir économique pour dépenser une telle somme sur un joueur récupéré par le Real à la Juventus Turin pour 30 millions d’euros il y a un an. Selon Marca, la solution de repli la plus plausible se nomme Chelsea. Le club londonien devrait perdre Diego Costa (sur qui Antonio Conte ne compte plus) et va donc voir Romelu Lukaku (annoncé comme sa priorité ses dernières semaines) lui passer sous le nez.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire