Mercato / OM : Germain aurait pu faire ses valises, mais…

Lors d’une interview accordée au journal Le Parisien, l’attaquant Valère Germain (OM) est revenu sur la saison passée.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que lui et les autres joueurs phocéens avaient vécu un calvaire. A ce moment-là, l’ancien joueur de Monaco était, tout comme bon nombre de ses coéquipiers, critiqué fortement par les supporters de l’OM. « C’était dur. J’ai même eu une altercation avec une personne lors d’un entraînement ouvert au public. Je n’étais pas le seul alors à être pointé du doigt. On pouvait me reprocher de ne pas assez marquer, mais en aucun cas mon état d’esprit ni ma combativité. Ça ne suffit pas, je le conçois », a-t-il admis.

Même « au début » de cet exercice 2019/2020, il y avait « encore » des « sifflets » dans les tribunes du Stade Vélodrome. Mais plutôt que d’abdiquer, Germain avait décidé de faire face. « Je ne baisse pas les bras. Durant ces moments délicats, je ne me suis jamais dit que mon histoire à l’OM était finie. Au quotidien, c’est toujours un vrai plaisir de partager du temps avec ce collectif. »

Germain n’a aucun regret

Avec le recul, le buteur pense toujours qu’il avait bien fait de signer à Marseille pendant le mercato estival 2017. « Aurais-je fait mieux ou moins bien ailleurs ? Je ne sais pas. Si un jour je me rends compte que je ne peux plus rien apporter à l’équipe, que je passe plus de temps sur le banc ou en tribune, ça voudra dire qu’il faudra que je parte. » Jusqu’à présent, Valère Germain juge que cela n’a « jamais été le cas » depuis pratiquement deux ans et demi.

Au fil du temps, le joueur âgé de 29 ans s’est « toujours senti important » au sein du groupe marseillais. Même lorsqu’il figurait sur le banc, Germain estimait qu’on comptait sur lui au Stade Vélodrome. « Ça n’a jamais été le cas depuis mon arrivée. Je me suis toujours senti important. Je m’explique, moi comme les 18 garçons présents, sur la feuille de match. On est tous importants. Souvent un match bascule d’ailleurs grâce à un joueur sorti du banc. » Cette saison, il a disputé 13 matches, inscrit 2 buts et effectué 1 passe décisive.

Images de IconSport

Réagir à cet article :