Mercato / PSG : tout faire pour signer ce joueur !

David Trezeguet ne comprendrait pas que le PSG ne fasse pas tout ce qu’il peut pour recruter définitivement l’attaquant Mauro Icardi.

Avec le départ programmé d’Edinson Cavani en fin de contrat, le Paris Saint-Germain doit-il tout faire pour convaincre Mauro Icardi de rester la saison prochaine, sous peine de devoir trouver un nouvel avant-centre de premier plan dans un contexte économique tendu, ce qui sera tout sauf simple ? Certes, Kylian Mbappé pourrait éventuellement être replacé seul en pointe. Mais le mieux pour le club de la capitale serait sans doute de pouvoir lever l’option d’achat de 70 millions d’euros de l’Argentin.

Icardi, « un buteur unique en son genre » pour Trezeguet

« Plusieurs paramètres m’incitent à dire oui, le PSG devrait lever cette option », considère David Trezeguet. « D’abord son âge. A 27 ans, il est encore jeune. Ensuite, il y a très peu d’attaquants d’un tel niveau, avec de telles statistiques, sur le marché. Même s’il jouait moins avant l’arrêt des compétitions, il s’est adapté au PSG et a prouvé ses qualités », a constaté l’ancien attaquant de la Juventus Turin dans les colonnes du journal Le Parisien.

« Icardi, il vaut mieux l’avoir avec soi que contre soi. Je comprends l’intérêt de la Juventus. Il ne date pas d’hier. On parle quand même d’un buteur unique en son genre, avec ce registre atypique, mais d’une redoutable efficacité », a ajouté le champion du monde 1998, en référence à la rumeur annonçant un possible rapprochement entre Mauro Icardi et les Bianconeri. En début de semaine, la Gazzetta dello Sport indiquait que le PSG pourrait recruter l’Argentin pour ensuite l’échanger avec deux joueurs de la Juve : Alex Sandro et Miralem Pjanic.

Images de IconSport

Réagir à cet article :