Mercato / PSG : ça chauffe pour ce joueur visé par Leonardo !

En quête d’un nouveau latéral gauche pour remplacer Layvin Kurzawa, le PSG avance bien sur le dossier du Brésilien Alex Telles.

Nous vous en parlions mardi, le Paris Saint-Germain aurait un oeil sur Alex Telles, ciblé dans l’optique de succéder numériquement à Layvin Kurzawa, en fin de contrat à l’issue de la saison. Le journal Le Parisien restait toutefois prudent en rappelant que le contexte économique actuel, plombé par la crise du coronavirus, pourrait empêcher l’opération d’aboutir. De son côté, Globoesporte tient un discours beaucoup plus optimiste.

Le PSG autorisé par Porto à contacter l’agent d’Alex Telles

Le media brésilien confirme non seulement que les champions de France ont effectivement contacté le FC Porto pour discuter de l’avenir du latéral gauche de 27 ans (auteur de 10 buts et 9 passes décisives en 40 matchs cette saison), mais aussi que le club portugais leur aurait donné l’autorisation de contacter et négocier directement avec l’agent du Brésilien, le célèbre Pini Zahavi. Le PSG le connaît bien puisque c’est lui qui avait servi d’intermédiaire en 2017, pour le transfert depuis Barcelone de Neymar.

Globoesporte ajoute enfin que les dirigeants parisiens devraient mettre 25 millions d’euros (plus 5 de bonus) sur la table pour finaliser l’opération. Si Porto semble donc enclin à laisser partir son joueur (à qui il ne restera plus qu’un an de contrat en juin), reste encore à trouver un terrain d’entente avec Alex Telles, notamment sur le plan salarial. Alors que Chelsea était également annoncé sur les rangs, l’affaire semble en tout cas en bonne voie.

Images de IconSport

Réagir à cet article :